inCompliance - outsoucring compliance et risk management sur geneve

Domaines d’intervention

Nous supportons gérants de fortune, gestionnaires de fonds, négociants, banques et trustees dans leurs activités quotidiennes. Grâce au spectre large de nos domaines d’intervention, il est maintenant possible d’externaliser vos activités légales et compliance avec un interlocuteur unique.

Corporate Governance et Organisation compliance

  • Travail d’analyse pour assurer que l’organisation et les directives de votre société sont conformes aux règles de droit Suisse

  • Mise en place des contrôles réglementaires de niveau 2

  • Formation de vos collaborateurs selon vos besoins
  • Mise en place d’une veille réglementaire suisse

  • Analyse et rédaction de reportings sur les risques de Compliance

  • Préparation et suivi des audits prudentiels.

  • Gérants de fortune
  • Gestionnaires de fonds
  • Négociants
  • Trustees

Risk Management

  • Rédaction et mise en œuvre de vos directives cadre concernant la gestion des risques

  • Cartographie des risques inhérents, contrôles-clé et risques résiduels

  • Mise-en-place d’un système de contrôle interne

  • Identification des nouveaux risques liés à un changement ou un nouveau produit ou activité en développement

  • Exécution des contrôle de risque et maintenance des bases de données risques

  • Reporting à la direction et au Conseil d’administration

  • Formation des collaborateurs

  • Gestion des Cyber-risques / conformité avec les normes GDPR.

  • Gestionnaires de fonds
  • Négociants

LSFIN / MIFID II

  • Gap analysis de votre situation en regard des exigences MIFID et LSFin
  • Analyse des risques
  • Définition de plans d’action en fonction du business model et de votre disposition existant
  • Modification de contrat, mandat de gestion, profil de risque client etc.
  • Mise en place de contrôle de suitability et autres exigences réglementaires
  • Gérants de fortune
  • Gestionnaires de fonds
  • Négociants

Lutte contre le Blanchiment d’argent

  • Procédure d’ouverture de relations d’affaires,
  • Analyse des prospects,
  • Suivi des transactions et clients à risque accrus,
  • Rédaction des directives internes,
  • Revue et rédaction des formulaires (KYC, profil de l’investisseur),
  • Rédaction du rapport risque LBA,
  • Sanctions et embargos,
  • Communication au MROS,
  • Préparation des audits, formation, etc.
  • Gérants de fortune
  • Gestionnaires de fonds
  • Négociants

CRS / FATCA

  • Gap analysis de votre dispositif actuel
  • Mise en place d’un programme de conformité
  • Aide dans l’analyse de situation complexe
  • Aide au reporting en Suisse ou à l’étranger
  • Négociants
  • Trustees
  • Banques

Requête d’autorisation GFI / LPCC

Solution CORIMA assiste votre société dans sa requête d’autorisation FINMA ou d’affiliation OAR:

  • Package forfaitaire comprenant les règlements et directives requises pour toute demande d’autorisation

  • Elaboration de la demande auprès de la FINMA / l’OAR et suivi,

  • Mise en place d’une organisation souple et efficace,

  • Coordination avec la société d’audit en charge de la demande.

  • Gérants de fortune
  • Gestionnaires de fonds
  • Trustees

Soutien légal

  • Soutien en regard des obligations légales suisses et internationales.

  • Analyse de documents contractuels, produits financiers, situations et rapports contractuels, etc.

  • Lors d’une action judiciaire, civile, administrative, pénale ou arbitrale, inCompliance permet la prise en charge du dossier à des tarifs préférentiels par un cabinet externe, en assurant la passation d’informations et par là une réduction des coûts.

  • Autres services : Revue et rédaction de contrats, de disclaimers, de waivers.

  • Gérants de fortune
  • Gestionnaires de fonds
  • Négociants
  • Trustees
  • Banques

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